Titre : | Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence |
Auteurs : | Nicolas Guéguen |
Type de document : | Ouvrage - Article |
Editeur : | Paris [FRA] : Flammarion, 2017 |
Collection : | Clés des Champs |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-08-138068-4 |
Format : | 352 p. |
Index. décimale : | SCH/Sociologie/Sociologie de l'alimentation (SCH/Sociologie/Sociologie de l'alimentation) |
Sujet : |
Agrovoc Consommation ; Consommateur ; Psychologie ; Comportement du consommateur |
Résumé : |
de l'Editeur :
Pourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros pourboire ? Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils, mais extrêmement faciles à mettre en oeuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres) la musique d'attente téléphonique, en passant par la couleur d'une bouteille de soda, Nicolas Guéguen éclaire les stratégies commerciales par la psychologie comportementale, et nous aide à comprendre les mécanismes qui nous dirigent pour déjouer nos automatismes. |
Note de contenu : |
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Exemplaires (1)
Localisation | Section | Cote | Code-barres | Support | Disponibilité |
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@rchipel | SCH | SCH/Sociologie 09687 | 3020503 | Document imprimé | Disponible |
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le cerveau cuisinier | Salesse, Roland |
Le Grand Livre de notre alimentation | Académie d'agriculture de France (Paris, FRA) |